Voyons les résultats d’une étude très intéressante entre l’anxiété et le microbiote (Pierre-Marie Lledo Institut Pasteur) :
- Des souris dépourvues de flore intestinale (microbiote) à leur naissance présentent des troubles du comportement, en se révélant très anxieuses face à une situation inattendue. Leur attitude change si on leur inocule des bactéries.
- On donne des doses massives d’antibiotiques à des souris normales : elles deviennent anxieuses et dépressives. Avec un transfert de matières fécales, les troubles de l’humeur disparaissent.

Le cercle vicieux du stress et de l'intestin
Le neuromédiateur GABA ou acide γ-aminobutyrique synthétisé au niveau cérébral est anxiolytique, sédatif, hypnotique et myorelaxant. Sa carence est fréquente dans de nombreuses situations, en cas de : mauvaise digestion des protéines (personnes âgées), stress, sport intense, infection, inflammation digestive et malbouffe.
Sa carence entraîne un état anxiogène qui se répercute sur l’intestin : dyspepsies, colopathies, troubles de l’appétit (besoin de protéines et de sucres rapides), sécheresse buccale et nausées.

- Par le jeûne hydrique de 16h qui a de nombreux atouts : mise au repos de l'appareil digestif, digestion optimisée, élimination des toxines, rajeunissement cellulaire, perte de poids et augmentation de la lipolyse, gain d’énergie, régulation optimisée des hormones de la faim et de la satiété,
- En détoxifiant l’organisme,
- En amener les éléments constitutifs de la réparation intestinale et favoriser la synthèse du GABA, le neuromédiateur de la zen attitude.

La puissance régénératrice de la synthèse du GABA et la réparation du tube digestif se traduit par :
Une digestion optimisée, une non-inflammation du tube digestif, un bon transit, un ventre plat, une énergie satisfaisante, une tranquillité d’esprit, un sommeil récupérateur, une diminution des addictions, une gestion des émotions, des capacités d’organisation et un rajeunissement cellulaire.

Investissez dans un programme holistique efficace pour retrouver une silhouette svelte et une super forme
Un bilan avant et après 5 jours de 2 h par jour d’un ensemble de techniques associées comme :
- La photobiomodulation
- L’oxygénation
- Le mouvement
- L'étirement
- Les infrarouges
- L’écoute de sons binauraux personnalisés
- Les jus de légumes
- La prise de compléments alimentaires spécifiques de la synthèse de neurotransmetteurs et de la régénération intestinale
- La phytothérapie spécifique pour la synthèse du GABA
- Des conseils nutritionnels et d'hygiène de vie à appliquer pendant et en post cure.