Le Bol d’air Jacquier® : L’oxygénation catalytique

L’hypoxie : causes et conséquences

Malgré les 21 % d’oxygène présents dans l'air, nous sommes tous en sous-oxygénation. C’est l’hypoxie. La pollution, le stress et l’avancée en âge entraînent l’hypoxie. Vos cellules étouffent. Les apports en oxygène sont insuffisants. Le manque d’oxygénation cellulaire peut provoquer : fatigue, mal-être, sensibilité aux infections, crampes, courbatures, vertiges, céphalées, somnolence, troubles de la mémoire ou de l’attention, stress, insulinorésistance, des taux d’acide lactique et d’ammoniaque dans le sang élevés et un vieillissement prématuré.

L’hypoxie : causes et conséquences

Origine

L’huile essentielle de térébenthine est obtenue par distillation de la résine du pin maritime (Pinus pinaster) ou pin des Landes. Ses composés volatils (α et β-pinènes) sont de la famille des terpènes. Issue des résineux, cette huile présente une propriété remarquable : sa capacité dans certaines conditions de capturer et de redonner jusqu’à 135 fois son poids en oxygène. Ces propriétés ont été démontrées par le chimiste Marcellin Berthelot à la fin du XIXème siècle.

Origine

Principes du Bol d’air Jacquier®

  • L’exceptionnelle technicité ici est de respirer un transporteur naturel d'oxygène et non de l'oxygène pur.
  • En effet, le Bol d'Air permet la peroxydation (c'est-à-dire le chargement maximal en dioxygène) de son support d'Orésine (à base d'huile essentielle de Pin des Landes).
  • Une fois inspirés, ces pinènes peroxydés se fixent à l'hémoglobine des globules rouges au niveau des alvéoles pulmonaires. Le nouveau complexe ainsi formé, le biocatalyseur, parcourt l’organisme par le biais de la circulation sanguine.
  • La liaison hémoglobine/pinènes peroxydés est très peu stable, ce qui permet le relargage rapide du dioxygène aux organes et aux cellules pour produire l'énergie nécessaire à leur fonctionnement au sein des mitochondries.

Bienfaits

  • Améliore l’oxygénation tissulaire pendant plusieurs heures.
  • Le besoin d’oxygène cellulaire varie dans des proportions importantes selon la nature des cellules et l’intensité de leurs activités. En particulier, les cellules nerveuses consomment beaucoup d’oxygène, environ 20 fois plus que le muscle au repos. L’effort musculaire s’accompagne d’une élévation de la consommation d’oxygène qui peut atteindre elle aussi 20 fois sa valeur au repos.
  • Les cellules les plus vulnérables à une hypoxie sont la cellule nerveuse et cardiaque.
  • Augmente nos capacités de défenses anti-radicalaires.
Origine
  • On constate que la force de résistance instantanée des cellules aux attaques radicalaires standards s’améliore avec le vieillissement chez les gens pratiquant le Bol d’air alors qu’elle diminue avec l’âge pour ceux non stimulés par les inhalations. Mieux encore, le dosage des réserves anti-radicalaires montre également une amélioration sous l’action du Bol d’Air Jacquier.
  • Action positive dans la lutte contre l’ostéoporose (Mühlbauer et al. 2003). L’alpha-pinène inhalé est généralement hydroxylé pour être éliminé de l’organisme sous la forme de verbénol qui empêche l’activité de résorption des ostéoclastes.
  • Permet de lutter contre l’acidose : Meilleure chasse acide la nuit, Diminution de l’acidité des urines du reste de la journée.
  • Permet de brûler les graisses et de favoriser la masse musculaire. La biodisponibilité de l’oxygène au niveau tissulaire permet une augmentation de l’oxydation lipidique (Travaux du Professeur Paolo De Cristofaro, Médecin Nutritionniste Spécialiste de l’obésité et de l’anorexie).

Capter la force des forêts de pins

Remarques

Cette technique est simple, sans toxicité ou accoutumance. Elle ne provoque pas d’hyper oxygénation et elle est non oxydante. Il s’agit d’un complément respiratoire qui ne remplace pas les traitements en cours lesquels ne doivent pas être arrêtés sans avis médical.

Des résultats scientifiques

  • En 1973, le Cardiologue indien Pran Ranjan Prasad a testé la méthode Jacquier sur des personnes souffrant d'angine de poitrine ou angor. Chez les utilisateurs du Bol d'Air, il a été constaté une amélioration des symptômes cliniques et électrocardiographiques dans plus de 70 % des cas. Aucune amélioration n'a été décelée pour des malades servant de témoins qui respiraient un air enrichi en vapeur d'eau.
  • Le Professeur Andréa Lino, spécialiste du sport à l’université de La Sapienza, a démontré l’action positive de l’appareil sur la rapidité, l’élasticité musculaire et de façon significative sur l’endurance de jeunes sportifs.

Prenez contact dès à présent : rendez-vous Centre de vitalité à Toulouse et son secteur.

Les informations sur ce site sont publiées à titre indicatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Pour toute question relative à sa santé, il est recommandé au lecteur de consulter un médecin.


Les informations sur ce site ne sont en aucun cas destinées à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L’éditeur s’interdit de répondre à des courriels médicaux personnels sans consultation individuelle médicale.