La table d’inversion : l’étirement paravertébral

Conception

C'est un appareil d’exercice en antigravité. Il permet d'utiliser le poids du corps pour étirer de façon naturelle les muscles du cou et les muscles dorsaux et combattre le tassement vertébral. C’est un exercice de rajeunissement de la colonne vertébrale. Tous les 20 ans nous rapetissons de 2 à 3 cm.

La table d’inversion : l’étirement paravertébral

La colonne vertébrale

Elle constitue la charpente de votre corps. De celle-ci partent 62 nerfs qui sont les distributeurs de l'énergie motrice et sensitive de tout l'organisme. Elle devient vulnérable avec l'âge. Vous devez la garder aussi souple que possible, l'empêcher de se courber, de se raidir ou de se déformer. L'écrasement des disques intervertébraux aboutit à leur dégénérescence fibreuse ou au rétrécissement des trous de conjugaison (d’où entrent et sortent les nerfs, les artères et les veines) et par conséquence à la hernie discale ou à la sciatique.

Bienfaits

Le D M. Grimaud dans son livre : Mieux vivre avec le vertébral, nous parle de ses résultats sur les milliers de patients qui l’ont consultés :

  • Étirement de la colonne vertébrale et des espaces intervertébraux. L’allongement est bénéfique et prépare à une relaxation neuromusculaire et à un sommeil réparateur
  • Assouplissement et tonification de la région lombaire
  • Irrigation sanguine accrue du cerveau
  • Ouverture de la cage thoracique
  • La force vitale sort de la moelle par les trous de conjugaison et va nourrir tout le corps. L’énergie que les Chinois nomment force vitale ne parcourent correctement les méridiens des organes que si les 50 portes vertébrales des nerfs ont été ouvertes. Le nerf rajeunit ou vieillit les tissus
  • Soulagement par agrandissement du trou de conjugaison d'une irritation radiculaire compressive
  • Décompression discale par agrandissement de l'espace intervertébral
  • Étirement et décontraction de la musculature paravertébrale
  • Atténuation des spasmes musculaires par voie réflexes neurophysiologiques
  • Amélioration de l’hyperlordose lombaire.

L'étirement naturel de la colonne vertébrale sur plusieurs séances ralentit le processus de tassement des vertèbres. Les séjours au centre yuluka permettent sur plusieurs jours de faire des inversions progressives afin d’habituer le corps et le mental à cet état antigravitaire.

Contre-indications

Tumeur, glaucome, décollement de la rétine, hypertension artérielle au-dessus de 185/115, maladie cardiaque ou pulmonaire instable, céphalées chroniques aiguës, chirurgie interne récente de moins de 8 semaines, hernie stomacal ou abdominale, obésité sévère au-dessus de 125 kilos, fracture récente (colonne vertébrale, bassin, genou, cheville), ostéoporose sévère, arthrite rhumatoïde en phase aiguë, hémophilie, reflux gastro-œsophagien.

La table d’inversion : l’étirement paravertébral

Gérimi au centre YULUKA

Les informations sur ce site sont publiées à titre indicatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Pour toute question relative à sa santé, il est recommandé au lecteur de consulter un médecin.


Les informations sur ce site ne sont en aucun cas destinées à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L’éditeur s’interdit de répondre à des courriels médicaux personnels sans consultation individuelle médicale.