Votre nouveau centre de vitalité, Yuluka, vous propose quelques règles alimentaires faciles pour septembre-octobre à Lyon.
Nous sommes dans l'intersaison et les températures se refroidissent. Il faut veiller à ne pas baisser l’énergie de la Rate (diététique chinoise).
Quelques notions à retenir :
Votre corps et donc l'estomac sont à 37°C. Manger cru et froid, car je rappelle que nous sortons les aliments en général du réfrigérateur à 8°C, alors qu'à l'extérieur les températures extérieures sont à 10°C, est une aberration. Le corps va devoir fournir un effort important pour équilibrer sa température avec l’extérieur et avec les apports alimentaires crus et froids. La conséquence est que vous vous dévitalisez. Il est donc préférable de manger tiède/chaud. Attention toutefois aux cuissons rapides et à haute température qui détruisent les nutriments !
Mangez varié et faites 1 seule assiette/repas colorée grâce aux différentes catégories d’aliments. Exemple : cuisse de poulet, carottes-fenouil-brocolis cuits vapeur et riz semi-complet.
Attention aux sucres raffinés et au gras, à l'alcool !
Avancez l’heure du repas du soir.
Que mangeons-nous :
Des légumes tels que betterave, courge, navet, potiron, choux, cresson, algue, carotte, céleri, endive, chou-fleur.
En complément : haricot, pois, lentille, fève, pomme de terre, patate douce, champignon et châtaigne.
Des fruits : figue, coing, noix, prune, raisin, mangue, framboise, mandarine.
Des produits et sous-produits animaux : lapin, dinde, pintade, roquefort.
Parmi les épices et les aromates : ail, oignons, gingembre, moutarde, thym, ciboulette, origan.
Bon appétit !
Pensez au Pack Yuluka pour vous revitaliser.
Vous souhaitant une agréable visite, si vous avez besoin d'un complément d'information concernant votre Centre de vitalité à Lyon : prenez contact dès à présent.