Les effets du sucre vu par Yuluka à Toulouse

19-10-2024

Quelques notions sur les effets du sucre sur l'organisme vu par Yuluka à Toulouse peuvent vous aider à comprendre que moins vous mangez de sucre raffiné, mieux vous vous porterez.

Le sucre raffiné (blanc) entraine les caries dentaires, le surpoids, la fatigue rénale, l’inflammation et l’acidose.

Le diabète de type 2 (excès chronique de sucre dans le sang) est une épidémie mondiale en constante évolution. La Fédération internationale du diabète estime qu’il devrait toucher 700 millions d’adultes soit 12% de la population mondiale d’ici 2045.

Sa progression n’est pas liée au niveau économique d’un pays. Elle est fulgurante dans les pays en voie de développement et notamment en Afrique.

Le raffinage du sucre est certainement un élément essentiel : sodas sucrés, céréales raffinées, sucreries en tout genre : bonbons et gâteaux, viennoiseries et pâtisseries…

Dans les îles, la consommation de canne à sucre brute avait pour effet d'user les dents, mais les habitants n'avaient pas de caries dentaires. L'arrivée du sucre raffiné a entrainé l’apparition chez les tribus et peuples autochtones d’édentations dues aux polycaries.

Le surpoids concerne la moitié de la population en France et serait lié à l’alimentation et à la sédentarité.

Pensez à réserver votre Pack Minceur pour reprendre de bonnes habitudes, boire des jus de légumes frais et bio, diminuer les pulsions sucrées et reprendre l’activité grâce au Bellicon.

Vous souhaitant une agréable visite, si vous avez besoin d'un complément d'information concernant votre Centre de vitalité à Toulouse prenez contact dès à présent.

Les informations sur ce site sont publiées à titre indicatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Pour toute question relative à sa santé, il est recommandé au lecteur de consulter un médecin.


Les informations sur ce site ne sont en aucun cas destinées à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L’éditeur s’interdit de répondre à des courriels médicaux personnels sans consultation individuelle médicale.