Intestin et Détox à Toulouse

30-12-2024

Yuluka, votre nouveau concept, vous propose le Programme Intestin et Détox à Toulouse. Pourquoi?

L'intestin est un organe de + de 7 mètres de long dont l’épithélium se renouvèle tous les 1,5 jours.

Le premier contact de l'organisme avec la plupart des xénobiotiques*est le tractus intestinal. 35 tonnes de nourriture traversent le tractus digestif pendant la durée d'une vie ce qui représente la charge d'antigènes et de xénobiotiques la plus importante à laquelle est confrontée l'organisme humain.

Le tube digestif a ainsi développé des systèmes sophistiqués de détoxication comme l'activité anti-porter.

L'activité anti-porter ou Glycoprotéine P est une pompe qui extrait les xénobiotiques et les médicaments à l'extérieur de la cellule et diminuent donc leur concentration intracellulaire. Cela nécessite l'intégrité de la barrière intestinale. En cas de perméabilité intestinale, il y a perte de cette fonction. L’intégrité de la muqueuse intestinale est primordiale pour réduire la charge toxique.

La détoxication est un ensemble de phénomènes complexes.

Regardez le Programme Détox pour faire une détoxication complète.

Le Programme Stress et Digestion peut aussi être intéressant pour vous.

*Un xénobiotique est une molécule chimique polluante plus ou moins toxique pour le corps qui n'est pas produite par le corps et qui n'est pas présente dans l'alimentation naturelle. La liste est longue : alcool, tabac, drogue, médicament, additif alimentaire, pesticide, engrais, cosmétique et parfum, produit chimique industriel et tous les polluants environnementaux.

Vous souhaitant une agréable visite, si vous avez besoin d'un complément d'information concernant votre Centre de vitalité à Toulouse prenez contact dès à présent.

Les informations sur ce site sont publiées à titre indicatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Pour toute question relative à sa santé, il est recommandé au lecteur de consulter un médecin.


Les informations sur ce site ne sont en aucun cas destinées à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L’éditeur s’interdit de répondre à des courriels médicaux personnels sans consultation individuelle médicale.