L'histoire du nom de votre centre de remise en forme de Toulouse

03-04-2025

Voici l'histoire du nom de votre centre de remise en forme de Toulouse.

Un ami a participé à la création de mon centre de bien-être holistique. Michel est impliqué dans la connaissance et l’aide des peuples autochtones du monde. Il m’a dit ‘le nom de ton centre doit avoir du sens’. Je lui témoigne ici ma gratitude.

YULUKA est un mot qui traduit, pour les amérindiens Kogis, l'équilibre et la symbiose qui existe entre un individu et son milieu. Il représente la personne capable de vivre un événement, de l’accueillir puis de le transcender pour en dépasser les inconvénients.

"Un homme malade dira, je pense comme la maladie, ce qui lui permettra de dépasser son angoisse. Quand une ondée le surprend en chemin, il dira de même, je pense comme l'averse. Grâce à cette attitude, il assimile, sublime et dépasse tout ce qu'une situation peut générer comme inconvénients ou difficultés pour lui". (Géraldo Reichel-Dolmatoff - "Indios de Colombia")

Une image contenant plante, arbre, plein air, jungle

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.

Pour éviter que surviennent le désordre et les maladies, l'équilibre ne peut perdurer qu'en englobant un ensemble de conditions : des connaissances médicales adaptées, des soins naturels apportés par l'environnement, des rituels, des offrandes, et une relation entre les êtres vivants et avec l'environnement. L'accès à la terre et un moyen éducatif pour connaître les gestes et pratiques indispensable pour maintenir l’harmonie. Les rituels et les traditions des indiens Kogis ont un rapport très fort et très sensitif avec la Terre.

Les chamanes sont des conseillers spirituels et ont le savoir lors des choix importants. Pour toute décision, chaque personne de la communauté, du plus jeune à l’ancien, est importante et est écoutée pour ne léser personne.  

Le maintien de l'équilibre global de l’Univers et en particulier de la Terre est lié à l'accomplissement social conscient des lois du cosmos et de la vie individuellement et collectivement. Pour les Kogis, il existerait des points spéciaux qui sont des sites sacrés. Ils seraient interconnectés et connectés au monde spirituel par un réseau de fils invisibles. Il s'agit de maintenir cet équilibre et les Kogis en prennent soin.

Nous nous sommes inspirés de ces peuples lorsque nous avons décidé de créer le centre. Ici, nous favorisons un bien-être global, incluant les bienfaits de la Terre pour maintenir l’équilibre du corps et l’harmonie intérieure. Les cures proposées sont un atout pour l’amélioration de la vie. Nous proposons des solutions naturelles, qui permettent de renforcer la force vitale sans effets secondaires. Et pour que personne ne soit lésé, le centre Yuluka rend le bien-être accessible à tous, dans le respect et la bienveillance.

Vous souhaitant une agréable visite, si vous avez besoin d'un complément d'information concernant votre Centre de vitalité à Toulouse prenez contact dès à présent.

Les informations sur ce site sont publiées à titre indicatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Pour toute question relative à sa santé, il est recommandé au lecteur de consulter un médecin.


Les informations sur ce site ne sont en aucun cas destinées à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L’éditeur s’interdit de répondre à des courriels médicaux personnels sans consultation individuelle médicale.